Le clan des Skanes du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un lieu de réunion de joueurs de jeux en ligne
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La horde Skane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoam
Admin
Yoam


Messages : 2274
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 50
Localisation : PAU

La horde Skane Empty
MessageSujet: La horde Skane   La horde Skane Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:58

En 843, Louis le Germanique reçut du partage des terres de Charlemagne entre ses petits fils, la saxe, la Thuringe et la Bavière. Au nord, de nombreux peuples représentaient alors une menace pour son pouvoir. Les Skanes étaient de ceux-là...

Harald était le chef de la tribu la plus importante, une tribu de marins sur le golfe de Botnie. Son désir de gloire le poussait à regarder dans toutes les directions, vers le nord où les Svears devaient bientôt se soumettre, mais aussi vers le sud ! C'est en 846 qu'il décida de s'aventurer en direction de la Germanie supérieure.

le pari était risqué, s'attaquer à Louis, s'était irriter ses frères Charles et Lothaire. Il décida de rejoindre le Rhin et de pousser toujours plus loin vers le sud. Au printemps 846 s'engagea une terrible bataille qui devait sceller le sort du chef des Skanes...et de son fils!

Les armées de Louis le Germanique étaient stationnées tout près de l'actuelle Essen au bord du fleuve. Louis n'était pas présent sur le campement mais en bavière où il négociait un traité avec le pape. Il était représenté par le général en chef de ses armées, un homme qui descendait des Suèves et dont la famille s'était enrichie au contact des puissantes familles franques de Neustrie : Théodalf. Ce dernier n'avait jamais pris au sérieux la menace skane et pensait pouvoir vaincre en une seule et unique bataille décisive.

Harald savait ne pouvoir compter sur le nombre, le rapport était de 1 pour 4, en sa défaveur...Il décida alors d'employer une autre tactique. Il avait eu vent de la présence de la nièce de Théodalf, Sigrid, sur le campement de ce dernier. Harald recruta parmi ses plus valeureux guerriers et leur ordonna de la capturer, la nuit venue. Pour mon malheur, le plan réussit à merveille...

Au matin, quand Théodalf eut compris que sa nièce avait été enlevée, il envoya une embassade auprès d'Harald. celui-ci lui proposa un marché : Sigrid lui serait rendue saine et sauve contre son renoncement, au profit des Skanes, sur les terres situées au nord d'Essen jusqu'aux rives de la mer du Nord. Comment Harald pouvait-il espérer qu'un tel territoire pourrait lui être cédé si facilement...je ne l'ai jamais su !

Théodalf signifia aussitôt que l'accord était impossible, il fit marcher ses troupes en direction du camp Skane, le jour suivant, au petit matin. En quelques heures Harald comprit que ses troupes ne résisteraient pas à l'assaut, il me fit alors mander.

Mon père tint alors ses propos : "mon fils, les skanes sont vaincus, mais aucun ne se rendra. Bientôt nous serons séparés par la mort, les dieux skanes nous réuniront. Il te reste une dernière mission sur ces terres. Théodalf n'a pas daigné croire en ma parole, pourtant il avait été prévenu qu'en m'attaquant, il méttait en péril la vie de sa nièce. Va la rejoindre et tranche lui la gorge ! ".

Comment aurais-je pu ? Quels choix avais-je ? Ce fut mon coeur qui parla...avec 20 de mes compagnons nous décidammes de cesser le combat pour le mener sur d'autres terres, emmenant Sigrid avec nous. je ne sais ce qu'il advint de mon père.

Ici commence notre aventure commune pour la conquête de la terre mystique...
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-des-skanes.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



La horde Skane Empty
MessageSujet: Re: La horde Skane   La horde Skane Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:53

bien le rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
eloinne
Skane gradé
Skane gradé
eloinne


Messages : 155
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Grenoble

La horde Skane Empty
MessageSujet: Re: La horde Skane   La horde Skane Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:05

La guerre faisait rage depuis de longue année, aucun seigneur ne voulait la paix, tant que ce n'était pas lui même qui contrôlerait les terres mystiques. De nombreux clan s'était formé de part et d'autres du pays, mais aucun chef n'avait la carrure, le profil pour rassembler toutes la noblesse sous son étendard, aucun. certains était trop vaniteux, d'autre imbu, et d'autre encore ne cherchait que le carnage et le sang.
Pendant de nombreuses années, les princes et seigneurs m'envoyèrent des offres pour les rejoindre, aucun ne méritait mon aide et mon soutien. Seul, dans un pays ravagé par la guerre, il m'avait fallut faire de nombreuse alliance avec mes voisins, mais sans jamais me soumettre a aucun d'eux. L'art de la diplomatie m'avait permis de châtier toutes personnes qui me trahissait avec l'aide de mes alliés. Et inversement, je venais leur donner un coup de mains quand il le fallait. Cette situation dura plusieurs années, jusqu'au jour ou une rumeur arriva dans mes contrées, Yoam, fils d'Harald, revenait sur les terres mystiques avec la Horde des Skanes.
Quand j'étais jeune, mon père m'avait souvent raconté leur histoire, une fin tragique, mais qui prouvé la pureté de cœur de ce jeune chef.
Rapidement, je fit mandé une troupe de vérifier si cette rumeur était juste. La réponse ne fit pas attendre, trois jours plus tard, mes hommes rentrèrent m'annonçant que le Saigneur Yoam se trouver a quelques lieu de mes terres. Cette fois ci, ce fut un de mes général que j'envoyais, avec une lettre d'invitation, proposant de venir se reposer sur mes terres, dans un lieu loin de tous risque, afin que nous puissions nous rencontrer et discuter. Ce qui ce fit.
Mon père ne m'avait pas mentit, et après une soirée, je me ranger pour la première fois sous un autre étendard que le mien, celui de la Horde Skanes. Je fit serment de protéger tous membres de la hordes, de leur laisser mes terres en libres accées pour leur déplacement, et de leur fournir pain et refuge en cas de besoin.

Depuis ce jour, un nouvelle étendard flotte au sommet de mon château et des casernes, au coté de celui de ma famille, étendard qui inspire la peur, préviens tous ennemie de ce qui pourrait lui arrivé, si l'envie de m'attaquer lui prend. Je n'ais jamais regretter mon choix. Même mes sujets sont heureux du choix que j'ais fait, et viennes au devant des troupes de la Hordes avant même que je sois au courant de leur arrivé.

Longue vie a la Horde, longue vie a toi Saigneur Yoam, chef des Skanes, mon épée est la tienne et celle de tous les membres des Skanes...


Dernière édition par eloinne le Jeu 11 Sep - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoam
Admin
Yoam


Messages : 2274
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 50
Localisation : PAU

La horde Skane Empty
MessageSujet: Re: La horde Skane   La horde Skane Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:11

La horde skane est fière de pouvoir te compter dans ses rangs. Nous avons immédiatement vu en toi un seigneur valeureux et droit !
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-des-skanes.forumactif.org
tempete
Skane gradé
Skane gradé
tempete


Messages : 3466
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33

La horde Skane Empty
MessageSujet: Re: La horde Skane   La horde Skane Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:29

Vous vous débrouillez très bien Yoam et eloinne Smile c'est un bien joli talent de savoir écrire de si beaux RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

La horde Skane Empty
MessageSujet: Re: La horde Skane   La horde Skane Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:48

Si le coeur mène la plume, les années d'étude ne comptent pas...seule la beauté du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
eloinne
Skane gradé
Skane gradé
eloinne


Messages : 155
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 38
Localisation : Grenoble

La horde Skane Empty
MessageSujet: Re: La horde Skane   La horde Skane Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:54

merci,
dommage que ce ne soit pas aussi simple devant une feuille sur des histoires un peu plus longue.
le RP est un bon moyen d'entrainement pour se mettre a la place de quelqu'un d'autre (attention a ne pas, du coup, mélanger réalité et fiction, c'est pas jolie a voir...)
Puis ça fait un bon délire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La horde Skane Empty
MessageSujet: Re: La horde Skane   La horde Skane Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:43

c'est pas faux... Sifflotte

^^

_________________
la ou je passe tout le monde trépasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La horde Skane Empty
MessageSujet: Re: La horde Skane   La horde Skane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La horde Skane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pacte skane
» Troubadours de la Horde
» L'esprit de la horde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan des Skanes du Nord :: La place publique :: La légende des Skanes du Nord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser