Le clan des Skanes du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un lieu de réunion de joueurs de jeux en ligne
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi .....

Aller en bas 
+3
tempete
ramsessethi
Chouineuse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ramsessethi
Admin
ramsessethi


Messages : 1824
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 56
Localisation : dijon

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:34

j'ai lu trois romans de maxime chattam et si mes souvenirs sont bons celui que je préfère est la trilogie du mal Bien content

Revenir en haut Aller en bas
tempete
Skane gradé
Skane gradé
tempete


Messages : 3466
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:55

Jamais lu ce Maxime Chattam Vous lisez quoi ..... - Page 2 724306

Moi en ce moment je lis "l'homme qui devint dieu" de Gérald Messadié et c'est un livre vraiment extraordinaire qui parle de la vie de Jésus. C'est le premier tome, ensuite il présente ses notes dans le tome 2 (les sources), dans le tome 3 il parle de Saul (Paul) un drôle de type assez antipathique qui est un des fondateurs du christianisme. Enfin le tome 4 (Jésus de Srinagar) raconte le périple de Jésus dans le nord de l'Inde après la crucifixion.

En fait, la thèse, qu'il appuie de nombreuses références et recherches historiques (entre autres les manuscrits de la mer morte), est que Jésus à bien été crucifié mais qu'il a été descendu de la croix avant qu'il ne meure et du coup ben il est parti et est allé jusqu'en Inde, où du reste, il y a son tombeau à Srinagar (au Cachemir).

C'est traité comme un roman, passionnant et bourré de détails historiques qui nous montrent la vie à cette époque et surtout le lien entre Jésus et son temps et l'influence des esséniens (secte juive radicale de l'époque) sur son enseignement Smile

Très dépaysant, très déroutant, et en même temps ça remet en question beaucoup de choses tout en laissant à Jésus la place de prophète qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 12:09

C'est quand même des intellos les p'tits Skanes Very Happy Vous lisez quoi ..... - Page 2 33711
Revenir en haut Aller en bas
Yoam
Admin
Yoam


Messages : 2274
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 50
Localisation : PAU

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:30

pas tous, pas tous... drole
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-des-skanes.forumactif.org
ramsessethi
Admin
ramsessethi


Messages : 1824
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 56
Localisation : dijon

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:28

je suis en train de lire : La lumière du monde de Christian Bobin : < j'ai devant les yeux une pièce de velours noir et par moments elle se déchire, et derrière ce velours noir il y a de l'or pur > euhhh j'avoue,j'ai un peu du mal à accrocher Ben oui
Revenir en haut Aller en bas
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct - 4:55

Michel QUINT "Une ombre, sans doute" ..... enfin, un bon livre.
Pas de Calais, 2006. Un homme revient dans le village de son enfance, après le suicide de ses parents. Pour comprendre les raisons de ce drame, il enquête, interroge leurs amis et connaissances. Flash-back : nous sommes en pleine Seconde Guerre mondiale, les parents du narrateur viennent de se rencontrer. Ambiance d'un atelier de couture où les ouvrières chantent, aiment et pleurent leurs amours défuntes. Tout est prétexte à oublier les noirceurs de la guerre. Arrive un espion anglais qu'il faut cacher. Mais un soldat allemand n'est pas loin qui peut mettre en péril cet élan généreux.

Michel Quint nous offre un roman sur le mal. Son héros est un homme ambigu, qui avoue ses faiblesses. "Une ombre, sans doute" d'une densité et d'une richesse étonnantes, devient ainsi une réflexion sur la trahison, la vérité, la compassion et l'amour.

A LIRE
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:01

Yoam a écrit:
pas tous, pas tous... Vous lisez quoi ..... - Page 2 628259

tu penses à qui là ? Very Happy Vous lisez quoi ..... - Page 2 409606 Vous lisez quoi ..... - Page 2 324959 Vous lisez quoi ..... - Page 2 952862
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:02

ramsessethi a écrit:
je suis en train de lire : La lumière du monde de Christian Bobin : < j'ai devant les yeux une pièce de velours noir et par moments elle se déchire, et derrière ce velours noir il y a de l'or pur > euhhh j'avoue,j'ai un peu du mal à accrocher Vous lisez quoi ..... - Page 2 270677

ouais mais y'a de l'or pur Very Happy c'est pas rien quand même Vous lisez quoi ..... - Page 2 40594 Vous lisez quoi ..... - Page 2 40522
Revenir en haut Aller en bas
Ubuntu
Skane gradé
Skane gradé
Ubuntu


Messages : 3027
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 62
Localisation : Finistère

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:44

un peu de détente : cellulaire de stephen king Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:47

stephen c'est une valeur sûre Very Happy

vous aurez remarqué le résumé très très résumé de Bubulle Vous lisez quoi ..... - Page 2 40594 Vous lisez quoi ..... - Page 2 171416
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi
Admin
ramsessethi


Messages : 1824
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 56
Localisation : dijon

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:01

cellulaire n'est pas le meilleur,pour moi c'est :

-ça

-le fléau

-bazaar

-la ligne verte


j'en ai une trentaine de lui Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:09

euh c'est des titres de livres ? Vous lisez quoi ..... - Page 2 98014 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi
Admin
ramsessethi


Messages : 1824
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 56
Localisation : dijon

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:37

ben oui mon ch'tit méd,faudrait voir à sortir des cartons de tempête un peu pour te mettre au courant !!!! Marrant
Revenir en haut Aller en bas
Ubuntu
Skane gradé
Skane gradé
Ubuntu


Messages : 3027
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 62
Localisation : Finistère

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:07

t'as pas cité "le fléau" ni "running man" ça m'étonne ça Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi
Admin
ramsessethi


Messages : 1824
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 56
Localisation : dijon

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:09

oui mais le fléau est bien seulement trop de passage à vide,la moitié du bouquin est là pour combler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ubuntu
Skane gradé
Skane gradé
Ubuntu


Messages : 3027
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 62
Localisation : Finistère

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:18

dans la version longue ? ouais... peut être... me suis pourtant pas ennuyé en le lisant
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi
Admin
ramsessethi


Messages : 1824
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 56
Localisation : dijon

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:22

oui dans le livre de 1180 pages mais je dois reconnaître que j'ai une trentaine de livre de stephen king et ça reste mon auteur préféré dans ce domaine J'me marre
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:10

je connais pas du tout stephen king j'avais commencé un bouquin de lui un jour mais j'ai pas accroché Vous lisez quoi ..... - Page 2 40594
Revenir en haut Aller en bas
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:55

Robert GODDARD "Par un matin d'automne" - Édition Livre de Poche - Prix des lecteurs 2011.

.... Fin des années 1990. Leonora Galloway part en France avec sa fille afin de se rendre à Thiepval, près d'Amiens, au mémorial qui honore les soldats - dont de nombreux Britanniques, comme son père - tombés durant la bataille de la Somme, lors de la Grande Guerre. Le 30 avril 1916 est la date officielle de son décès. Or Leonora est née près d'un an plus tard. Ce qui pourrait n'être qu'un banal adultère cache en fait une étrange histoire, des secrets de famille, sur lesquels plane l'ombre d'un meurtre jamais résolu et où chaque mystère en dissimule un autre ...

Dans ce livre envoutant, Robert Goddard allie l'atmosphère des plus grands romans anglais à un sens du suspense et de la reconstitution historique remarquables.
Jusqu'au dernier mot de la dernière ligne de la dernière page, ce livre est une merveille.


Dernière édition par Chouineuse le Jeu 19 Jan - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:57

Je me lance maintenant dans "Les déferlantes" de Claudie Gallay.
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:33

Cette Claudie Gallay elle est pas chinoise au moins ? Vous lisez quoi ..... - Page 2 128627
Revenir en haut Aller en bas
tempete
Skane gradé
Skane gradé
tempete


Messages : 3466
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:17

Vous lisez quoi ..... - Page 2 628259 mékilébet Vous lisez quoi ..... - Page 2 128627
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:37

moi j'en suis toujours à Terry Pratchett j'ai rien lu d'autre sauf le bouquin à Yoyo Vous lisez quoi ..... - Page 2 40594 tellement ça me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:19

Claudie GALLAY Les déferlantes
"La première fois que j'ai vu Lambert, c'était le jour de la grande tempête. Le ciel était noir, très bas, ça cognait déjà fort au large. Il était arrivé un peu après moi et il s'était assis en terrasse, une table en plein vent. Avec le soleil en face, il grimaçait, on aurait dit qu'il pleurait.
C'est à la Hague - un bout du monde à la pointe du Cotentin - que la narratrice est venue se réfugier. Elle arpente les landes, observe les oiseaux migrateurs... et Lambert, homme mystérieux et tourmenté aperçu un jour de tempête, et qui n'a cessé depuis lors d'éveiller sa curiosité."

Ce livre n'est pas qu'une simple histoire d'amour, c'est un livre plein "d'atmosphères" .... rien ne se dit tout se dévoile. Le livre est beau mais j'aurais aimé une fin différente, trop "banale" à mon goût.


Dernière édition par Chouineuse le Sam 4 Fév - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi
Admin
ramsessethi


Messages : 1824
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 56
Localisation : dijon

Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:03

en voilà un qui doit être de la famille à chouichoui et yoyo,ce lambert,il est pas dans un hamac mais assis en terrasse cheers et en plus il connaît tempete (le pauvre ) drole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le seigneur Eloinne vous conseille...
» A quels autres jeux jouez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan des Skanes du Nord :: La place publique :: La taverne des Skanes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser