Le clan des Skanes du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un lieu de réunion de joueurs de jeux en ligne
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coin cuisine ...

Aller en bas 
+3
tempete
ramsessethi
Chouineuse
7 participants
AuteurMessage
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

Coin cuisine ... Empty
MessageSujet: Coin cuisine ...   Coin cuisine ... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:06

Venez ici déposer vos recettes préférées ... nous gouterons et nous jugerons Coin cuisine ... 883950
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi
Admin
ramsessethi


Messages : 1824
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 56
Localisation : dijon

Coin cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: Coin cuisine ...   Coin cuisine ... Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:04

ma sauce préférée:sauce poivre-pomme
-faire revenir la volaille et la retirer
-faire revenir 1 échalotte,1 pomme verte(mure bien entendu),3 cuillères à café de poivres verts suivant si on aime que ce soit fort ou pas(de préférence acheter le poivre vert baignant dans son jus c'est important)
-déglacer au vin blanc
-3 cuillères à soupe de crème fraiche
-un peu de fond de veau
-mixer le tout et passer la sauce dans un tamis
-remettre la sauce avec la viande,couvrir d'eau avec du vin blanc
laisser réduire jusqu'à que ce soit ontueux

Attention cette sauce ne va qu'avec la volaille
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi
Admin
ramsessethi


Messages : 1824
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 56
Localisation : dijon

Coin cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: Coin cuisine ...   Coin cuisine ... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:12

une petite entrée dijonnaise:
une tranche d'époisses sur du pain d'épice,faire cuire au four jusqu'à ce que l'époisse soit à moitié fondu et server avec une salade.
c'est à tomber part terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tempete
Skane gradé
Skane gradé
tempete


Messages : 3466
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33

Coin cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: Coin cuisine ...   Coin cuisine ... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:02

Il a fallu que je regarde époisse dans le dictionnaire Very Happy Huuuum ça m'a l'air bien bon Smile

Poulet thaï piment doux, citronnelle et coriandre

Moi j'ai une recette que j'ai faite plusieurs fois et qui a toujours du succès. Bon après je dis comment je l'ai faite mais bon tout le monde a aimé, mes parents, mes grands parents et même mon frère qui ne jure que par les macdo et autres sandwiches. Et c'est très rapide à faire quand on a la flemme de cuisiner...

Alors bien sur, vous allez me dire que bon, c'est pas vraiment une recette. Et ben si ! Et franchement vous ne le regretterez pas.

- Prenez des blancs de poulet (ou du veau ça va très bien aussi mais ce n'est pas le même temps de cuisson)
- coupez-les en petits morceaux (en bouchées c'est plus sympa à manger) ou en lanières (à la chinoise)
- faites les rissoler à feu vif pour les colorer dans un peu d'huile d'olive

- Ouvrez un bocal de :

Coin cuisine ... Sans-t12

- Mélanger avec la viande et laisser cuire à feu très doux un petit quart d'heure

- Servir avec du riz basmati ou (ben vi) avec des pommes de terres sautées Very Happy

Ben vous m'en direz des nouvelles. C'est un peu relevé, alors pour les palais sensibles il faut rajouter un peu d'eau, mais pas trop pour ne pas enlever l'épaisseur de la sauce (due à l'amidon de maïs)

Vala Smile

A noter, pas d'ingrédients bizarres dans cette sauce (genre gélifiant, acidifiants chimiques...) Le seul stabilisant est la gomme de xanthane qui est de la gomme de maïs

La Horde
Revenir en haut Aller en bas
thor2007
Skane gradé
Skane gradé
thor2007


Messages : 589
Date d'inscription : 05/09/2008

Coin cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: Coin cuisine ...   Coin cuisine ... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 3:22

Ah Tempete....!!!

Il faut faire soit même ses sauces, rien d'industriel dans la cuisine ni de préacheté : une bonne tarte à l'oignon, des pommes de terre rissolées à l'oignon avec une grillade, une tarte au citron et voila... De la simplicité : trois, quatre ingrédients maxi pour ne pas faire des mélanges barbares où la saveur d'un ingrédient disparaitrait... Ah je m'emporte... J'oubliais que même dans les restos, on sert des sauces préparées... Tristes "cuistots", tristes "boulangers" qui ne font que réchauffer... Tout fout le camp...
Revenir en haut Aller en bas
tempete
Skane gradé
Skane gradé
tempete


Messages : 3466
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33

Coin cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: Coin cuisine ...   Coin cuisine ... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:17

Vi tout part en vrille Ouain
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Coin cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: Coin cuisine ...   Coin cuisine ... Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:47

ceux qui ont une recette de beignets genre croustillants et moelleux Very Happy je suis preneur la dernière fois que j'en ai fait ils étaient durs comme du bois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ubuntu
Skane gradé
Skane gradé
Ubuntu


Messages : 3027
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 62
Localisation : Finistère

Coin cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: Coin cuisine ...   Coin cuisine ... Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:13

La cuisine comme ça, je veux bien Very Happy

PALOURDE ROYALE Marrant
Revenir en haut Aller en bas
Yoam
Admin
Yoam


Messages : 2274
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 50
Localisation : PAU

Coin cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: Coin cuisine ...   Coin cuisine ... Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:39

drole
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-des-skanes.forumactif.org
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Coin cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: Coin cuisine ...   Coin cuisine ... Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:49

drole ah mon avis ça doit faire rire que les garçons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: Coin cuisine ...   Coin cuisine ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin cuisine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan des Skanes du Nord :: La place publique :: La taverne des Skanes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser