Le clan des Skanes du Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un lieu de réunion de joueurs de jeux en ligne
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi .....

Aller en bas 
+3
tempete
ramsessethi
Chouineuse
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:33

J'inaugure cette nouvelle rubrique que j'ai moi même créée Very Happy

Je viens de terminer "La délicatesse" de David FOENKINOS. Livre qui a obtenu 10 prix littéraires et a été traduit dans plus de 15 langues. Ce livre porte parfaitement bien son nom car écrit avec beaucoup de délicatesse.

"François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m'en vais. C'est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n'est guère mieux. On sent qu'on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu'un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c'est sympathique. C'est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquisser les grands classiques : évitons la pomme ou l'orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d'abricot, c'est parfait. Si elle choisit ça, je l'épouse ....
- Je vais prendre un jus ... Un jus d'abricot, je crois, répondit Nathalie.
Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. "

J'ai été séduite par la subtilité du style de l'auteur, par sa gravité légère. Et surtout par son art de la digression qui le fait passer d'une réflexion angoissée sur la passion à une recette du risotto aux asperges. Un numéro de voltige réussi. Même s'il faut l'avouer l'histoire du livre (perte de l'être aimé et reconquête du bonheur) c'est du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi
Admin
ramsessethi


Messages : 1824
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 56
Localisation : dijon

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeVen 5 Aoû - 9:01

C'est pas vrai Suis ouf
Revenir en haut Aller en bas
tempete
Skane gradé
Skane gradé
tempete


Messages : 3466
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:19

Ah voui l'a l'air super bien ce livre Vous lisez quoi ..... 138344 moi j'aime bien les livres sur les jus de fruits et les délicatesses Vous lisez quoi ..... 724306 C'est toujours bien de connaître une tite recette ou deux Vous lisez quoi ..... 40594 Vous lisez quoi ..... 443241
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi
Admin
ramsessethi


Messages : 1824
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 56
Localisation : dijon

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:33

l'effraction ne serait-ce pas nathalie plutôt que la réalité ? Laughing Ah bon ? Vous lisez quoi ..... 826672 Marrant
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 17:47

vous pouvez pas être sérieux 5 mn Vous lisez quoi ..... 628259
Revenir en haut Aller en bas
Ubuntu
Skane gradé
Skane gradé
Ubuntu


Messages : 3027
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 62
Localisation : Finistère

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:42

En ce moment je relis un tome des annales du Disque-Monde de Terry Pratchett et "l'aube de fondation" d'Asimov
Revenir en haut Aller en bas
OeilDeGiok

OeilDeGiok


Messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Var ( Entre Marseille et Toulon)

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 8:19

Koukou me revoilou Smile J'ai eu des soucis d'ordi et plus moyen de savoir quel compte/login j'utilisais pour les skanes
J'ai une crise BD en ce moment ; je lis Lady S
Revenir en haut Aller en bas
ramsessethi
Admin
ramsessethi


Messages : 1824
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 56
Localisation : dijon

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:26

danseuse chouette te revoilou !!!!! danseuse
Revenir en haut Aller en bas
OeilDeGiok

OeilDeGiok


Messages : 248
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Var ( Entre Marseille et Toulon)

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:29

Je vois qu'il y'a toujours les mêmes Smile La Horde
Revenir en haut Aller en bas
Ubuntu
Skane gradé
Skane gradé
Ubuntu


Messages : 3027
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 62
Localisation : Finistère

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:57

content de te revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:22

OeilDeGiok a écrit:
Je vois qu'il y'a toujours les mêmes Smile La Horde

vi toujours les mêmes ... mais nous avons grandi .... enfin, un peu Very Happy

Je me suis lancé dans un thriller d'Harlan Coben "Sans un mot".
Revenir en haut Aller en bas
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 6:40

"Sans un mot" de Harlan Coben :

"Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel de contrôle.
Un jour, un mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot ....
C'est alors que tout bascule.

Harlan Coben est considéré comme un des maîtres du suspense, du thriller. Même si le livre se lit avec beaucoup de plaisir et si ce roman n'échappe pas à la règle du suspense parfaitement maîtrisé, il a eu du mal à me suspendre. Ce n'est sans doute pas le meilleur roman de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:40

j'en suis toujours à la huitième couleur de Terry Pratchett et Bubulle à raison c'est inventif et bourré d'humour Vous lisez quoi ..... 40522 je me rends compte que ce n'est pas si facile que ça à résumer en fait Vous lisez quoi ..... 98014mais c'est hilarant et très subtil et les personnages sont franchement délirants Very Happy Vous lisez quoi ..... 724306
Revenir en haut Aller en bas
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 4:35

Laurent Gaubé "La mort du roi Tsongor" :
Dans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d'un empire immense, s'apprête à marier sa fille. Mais, au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c'est Troie assiégée, c'est Thèbes livrée à la haine. Le monarque s'éteint ; son plus jeune fils s'en va parcourir le continent pour édifier 7 tombeaux à l'image de ce que fut le vénéré - et aussi le haïssable - roi Tsongor.
Roman des origines, récit épique et initiatique, se lit facilement.

Roman également lu par "Grand chef à poil court" Very Happy sur les conseils d'un de ses amis Cool
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:20

et Dévastator il l'a lu ou pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:52

:tusors:
Revenir en haut Aller en bas
tempete
Skane gradé
Skane gradé
tempete


Messages : 3466
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:56

Vous lisez quoi ..... 745789
Revenir en haut Aller en bas
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:49

Ouain Me suis lancée dans Maxime CHATTAM "La théorie de Gaïa" Ouain
Revenir en haut Aller en bas
tempete
Skane gradé
Skane gradé
tempete


Messages : 3466
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:59

Moi je suis en train de finir "création" de Gore Vidal c'est pas croyable comme c'est un bouquin prenant, ça raconte l'histoire d'un ambassadeur qui vit en 445 avant notre ère, à Athènes. Il est le petit-fils et héritier spirituel de Zoroastre et ça raconte ses nombreux voyages dans le monde en Perse, en Inde et même jusqu'au Cathay (la Chine). C'est très intéressant et bourré d'informations historiques Vous lisez quoi ..... 138344

Je vous le conseille (c'est un gros pavé)
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:46

moi c'est toujours Terry Pratchett c'est vraiment génial et très drôle merci à Bubulle de m'avoir conseillé cet écrivain qui gagne vraiment à être connu Vous lisez quoi ..... 724306 Vous lisez quoi ..... 292313
Revenir en haut Aller en bas
Ubuntu
Skane gradé
Skane gradé
Ubuntu


Messages : 3027
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 62
Localisation : Finistère

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:29

de rien, ça me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
tempete
Skane gradé
Skane gradé
tempete


Messages : 3466
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 33

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:41

Bon ben je vais le lire aussi ce Prachette Very Happy m'a l'air bien gentil Vous lisez quoi ..... 724306
Revenir en haut Aller en bas
mederick
Admin
mederick


Messages : 1721
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:28

elle est gentille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:21

Chouineuse a écrit:
Ouain Me suis lancée dans Maxime CHATTAM "La théorie de Gaïa" Ouain

120 pages pour que le roman devienne VRAIMENT intéressant. Mais j'ne lache pas j'irais jusqu'au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouineuse
Skane gradé
Skane gradé
Chouineuse


Messages : 1108
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 40

Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitimeVen 23 Sep - 6:07

La terre dans un futur proche ...
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série ....La planète se meurt et nous sommes son cancer.
L’Humanité est son propre virus.
Appelés d'urgence par la Commission européenne, un couple de chercheurs prend conscience du chaos qui s'annonce. Dans un monde livré aux éléments, où toute la violence de l'homme semble éclater soudain, le secret d’État se révèle explosif. Inavouable.
Survivront-ils ?
Survivrons-nous ?

"A l'échelle des temps géologiques, notre planète saura prendre soin d'elle-même, elle laissera le temps effacer la trace des coups portés par l'homme" Stephen Jay Gould.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi ..... Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi .....   Vous lisez quoi ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le seigneur Eloinne vous conseille...
» A quels autres jeux jouez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le clan des Skanes du Nord :: La place publique :: La taverne des Skanes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser